L'histoire de Gourmet Story

Mayana Elbaz - My Gourmet Story fr

Bonjour, je suis Mayana !

Je suis un chef passionné travaillant à Bordeaux et ses environs.

Mon amour pour la cuisine vient de ma mère qui m’a donné sa passion et m’a appris toutes ses techniques. Elle voulait me faire comprendre ce qui fait que la cuisine est avant tout un loisir.

Depuis un jeune âge, j’ai développé cette passion de la cuisine à travers plusieurs expériences dans des restaurants, tels que La Maison Kammerzell et L’Amuse Bouche à Strasbourg.
Durant mon voyage en Asie pendant près d’un an, j’ai pris des cours de cuisine dans chaque pays que nous avons visités; quelle meilleure façon de découvrir une culture que par sa nourriture et sa cuisine?

Pourquoi Gourmet Story?

Tout a commencé par une histoire d’amour pour la cuisine.

J’ai imaginé Gourmet Story basé sur l’idée que la cuisine est avant tout du partage.
Gourmet Story est là pour tous les épicuriens, les amateurs de cuisine authentique et française

Quel est mon style de cuisine?

Traditionnelle.

J’ai commencé à cuisiner à cause de mon amour pour la nourriture.
Aujourd’hui, j’aime recréer les recettes traditionnelles de la gastronomie Française, celles de nos grands-mères, celles qui ont bâties la renommée de la cuisine Française.

Qu'est-ce qui m'inspire?

Littéralement tout!

Tout est sujet à imaginer de nouvelles recettes autours de produits communs, locaux et de saison.
La vie de tous les jours est ma première source d’inspiration.

Logo_Chef
Logo_Dish2

Quel est mon plat préféré?

C’est un tâche très difficile de choisir un plat parmi la multitude de recettes, mais s’il fallait choisir je dirais quelque chose comme la tarte Tatin ou n’importe quelle tarte aux fruits, qui est un dessert délicat et réconfortant.

Je suis très curieuse et souvent à la recherche de nouvelles saveurs et assemblages, mais ma madeleine de Proust est et restera les Bouchées à la Reine de ma nourrice.

Bordeaux, ma ville adoptive

Strasbourg est ma ville de naissance, Bordeaux ma ville adoptive.

J’aime ces deux villes pour leurs fortes cultures culinaires et j’ai choisi Bordeaux pour sa qualité de vie (et l’océan à proximité). 
Le Sud-Ouest est connu pour sa culture de la bonne cuisine et du vin, deux raisons supplémentaires de déménager dans cette belle région!

Le futur de Gourmet Story

Mes projets? Continuer à créer un style de vie que j’aime à travers ma passion pour la cuisine avec tous les épicuriens désireux de se lancer dans une aventure culinaire à la française!

On adorerait rester en contact avec vous!

Votre expérience culinaire commence maintenant!

French guy

ECRIVEZ-NOUS !

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Soyez les premiers informés sur nos prochaines dates de Cours de Cuisine, recevez nos offres et réductions, suivez nos actualités et admirez nos créations